du Puy a Santiago
7 mai 2013

Etape9: Conques / Livinhac le Haut

Etape9:  Conques / Livinhac le Haut
Nous quittons Conques, il pleut une descente raide en direction du Pont des Pèlerins le chemin monte dur, long, glissant en plus on ne voie rien de la brume partout le soleil viendra tard dans la journée, sur Decazeville du goudron, c'est moyen, une dure...
1 mai 2013

Etape 5 Nasbinals / saint Chely-d' Aubrac 22 kms

Départ à 8hs je retrouve Gaby et Birguit sur le chemin pas très loin, j'aime bien randonner avec elles, jamais de problème on avance à 5kmsh avec 10kgs sur le dos. A voir la topographie du terrain et les conditions météo c'est super!!!!!!. Mais où est...
7 juin 2013

Etape 13 Suite et fin

Une ligne droite de plus de 12 km en doublant deux pèlerins, et autour, que du blé et le chant des oiseaux à environ 6 km du but il y a un abri je fait une pause. J'enlève mes chaussures qui arrivent au bout de leur vie de rando, il n' y a plus d'amorti...
30 mai 2013

Etape 6 Villamayor-de- Monjardin/ Logrono 42 km

C'est une journée chargée qui commence ce matin nous avons deux options, pour être dans la zone d'un gîte 20 ou 40 km on décidera de ça après manger. Pour l'instant on part sous le crachin le ciel est bouché, partout de gros nuages vous voyez mon état...
23 avril 2013

du Puy a Santiago le 23/04/2013

du Puy a Santiago      le 23/04/2013
Aiguilhe st Michel du Puy en Velay je pars du Puy en Velay à Santiago en Galice environ + ou - 1600 km , cette idée m'est venue lorsque j'étais gamin 8 ou 10 ans à l école en cours d'histoire à ce sujet ça viens de loin, mes petits copains me taquinaient...
29 avril 2013

Etape 4 Aumont-Aubrac /Nasbinal

Pour cette nouvelle étape j'ai prévu 24 kms, des pélerins avec qui j'ai sympatisé m'annoncent que je ne peux rater "le sauvage" c'est une ancienne ferme qui dépend du Puy , elle produisait de la viande pour les pauvres, donc je vais y aller.Je suis à...
6 mai 2013

Etape 8 Golinhac / Conques 21 km

Il faut partir tôt pour avoir une place à l' Abbaye de Conques on va tracer toute la rando je sais qu'il reste 15 lits pour les pèlerins qui ne réservent pas à l'étape, moyenne mais pas facile, on rejoint Conques en 5h30 nous avons un lit a midi. Nous...
8 mai 2013

Etape 12: Thémines / Rocamadour 27 km

La vallée de l'Alzou. Seul je pars tôt j'aime voir le jour se lever c'est beau, la rando se passe en partie sur la route, c'est moyen ou des pistes stabilisées interminables, bien sûr il y a le ciel bleu les oiseaux, le bétail dans les près, un milan...
9 mai 2013

Etape 14: Vers / Cahors 27 km

Une étape que je n'apprécie pas trop à cause de la douleur au tendon, tibia droit articulations, pieds qui me tirent et chauffent surtout en fin de rando. Je pensais faire moins de bornes aujourd'hui c'est raté ce sera 27 km j'ai du mal à trouver un gîte...
13 juin 2013

Etape 20 El Acebo / Cacabelos 30 km

Je sors du gîte à 7h15 je marche vers les villages de "Riego de Ambros" et plus loin "Molinaseca" c'est entre les deux que je retrouve l e groupe d'alsaciens, nous desendons à " Ponferrada" qui est une ville importante avec de jolis monuments après un...
24 mai 2013

Etape 28 Ostabat / Saint Jean Pied de Port 24 km

Voila c'est la dernière étape en France ça fait un mois que je marche, que je ne pense qu'à ça, en quittant Ostabat beaucoup de pèlerins prennent un raccourci sur la route pas moi, c'est mon chemin et mauvais temps ou pas je suis le GR 65. De plus le...
9 juin 2013

Etape 15 Sahagun / Reliegos 28 km

Je quitte le monastère je suis direct sur le chemin, c'est pas donné à tout le monde de dormir dans un musée!! et j'ai bien dormi et mangé correct, de plus avec le déj i l y avait un sandwich, jambon fromage, bienvenu à 10 h, ensuite vous connaissez le...
12 juin 2013

Etape 19 Castrillo de los Polvazares / El Acebo 33 km

Je quitte le gîte où j'ai passé une excellente nuit je fais mon déj' et à 7h je suis dehors il fait bon et ça va durer toute la journée, on approche la montagne et le paysage changent non doucement mais sûrement c'est de la moyenne montagne comme l'Auvergne,...
6 mai 2013

Etape 7 Espalion/ Golinhac 27 km

Espalion est une jolie ville à visiter on fait un tour rapide mais il y à beaucoup à voir. je repars du gîte en pétard 2 lits sont restés vides et Berquite et Gabi ont trouvé un lit a 2 km de là au WW F, je les retrouve tout sourire ou déjà ravies de...
13 mai 2013

Etape 18: Moissac/Saint Antoine de Pont d'Arratz 29,9 km

C'est une étape dite facile aujourd'hui en sortant du Carmel je suis le Gr qui descend au bord du canal, ensuite c'est tout droit et calme le soleil est de sortie à l' écluse d'Espagnette il y a le choix, continuer sur le bord du canal, ou passer sur...
28 avril 2013

Etape 3 de Saugues au Mont-Aubrac

Direction saint Christophe sur Dolaison le chemin est un peu tordu entre les passages boueux et les pierres,mais les paysages sont magnifiques. Le soleil est là et je ne m'aperçois pas que mes avant-bras brûlent ainsi que la nuque. Le chemin alterne go...
8 mai 2013

Etape13: Rocamadour / Vers 52km

Je quitte Rocamadour au petit jour en montant je prends quelques photos et pense " j'ai dormi là à Roca" après un dernier regard je pars sur Couzou où je retrouve le Gr46 direction Labastide- Murat le chemin traverse des villages très calmes avec de belles...
5 juin 2013

Etape 12 Hontanas / Boadilla del Camino 28 km

On quitte le gîte à 7h environ avec Ludivine on a décidé de marcher ensemble ce jour après le petit déj' on sait que la journée sera belle, on part tranquilles il fait déjà bon cette région est assez agricole, il y a des champs de céréales à perte de...
7 juin 2013

Etape 13 Boadilla del Camino / Calzadilla de la Cueza 41 km

Après le déj à 6 h 30 je sors de l' albergue le premier, le jour se lève et je sens tout de suite que nous aurons une belle journée. Après avoir trouvé la flèche jaune je taille la route d'un bon pas. Les jambes vont bien je passe a " Fromista " sans...
10 juin 2013

Etape 17 Leon /Villar de Mazarife 21 km

Je quitte avec bonheur le gîte du monastère "benedictinas" avec un drôle de sentiment j'ai pas dormi. 142 places en 3 dortoirs là on se paye le pèlerin en pleine poire et c'est très moyen en tout, vraiment limite!! je sors à 7h45, je souhaitais 8h mais...
24 avril 2013

Etape 1 du Puy à Saint -Privat -d'Allier

Mon départ le 23 se fait à bord d'un TGV sans intérêt. A l'arrivée au Puy l'accueil des pélerins, des gens très sympathiques. Le lendemain une nouvelle étape après la bénédiction,mon émotion était forte lorsque je descendais les marches de la cathédrale....
2 mai 2013

Etape 6 Saint Chély / d' Aubrac / Espalion

Sur le chemin on se couche tôt je fais des nuits bizarres couché à 21h je suis réveillé à 3 h reposé je pourrai partir c'est dingue. A près les préparatifs Thierry d' un coup de voiture nous remet sur le chemin et c'est parti à la sortie de la ville le...
17 mai 2013

Etape 21 Eauze / Nogaro 20 km

C'est une étape courte je veux voir si mon tibia gauche tient ou non, suite à ma douleur donc je pars doucement 2/3 kmh je lâche la cavalerie et l'effort, ça tient je suis rassuré! ce soir je dors au gîte communal où je pourrai "popoter", la météo c'est...
18 mai 2013

Etape 22 Nogaro / Aire sur l'Adour 28 km

C'est une belle étape sans aucune difficulté il y a de jolis passages en plaines et en forêts. Je marche seul depuis plusieurs jours à un peu plus de la moitié du parcours en haut d'une bosse pour la première fois je vois nettement la chaîne des pyrénées...
19 mai 2013

Etape 23 Aire-sur- l'Adour/ Arzacq-Arraziguet 32,7 km

C'est une étape longue qui s'annonce, ça commence par une côte sévère et assez longue, ensuite par des chemins détrempés par l'eau de pluie et ce jour ne dérogera pas à la règle mais pour l'instant il ne pleut pas et je teste mon tibia qui va mieux et...