Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Puy a Santiago
29 avril 2013

Etape 4 Aumont-Aubrac /Nasbinal

DSCN0063

DSCN0066

 

                  Pour  cette nouvelle étape j'ai prévu 24 kms, des pélerins avec qui j'ai sympatisé

m'annoncent que je ne peux rater "le sauvage" c'est une ancienne ferme qui dépend du

Puy ,elle produisait de la viande pour les pauvres, donc je vais y aller.Je suis à plus ou

moins 19kms je mets le turbo.10 bornes en plus je n'ai pu profiter du paysage

comme je l'aurai souhaité, en plus il fait froid,  gris, et il y a de la bruine par moments.

J'ai mis 4hs dans le dur ça monte à 1300m sur des chemins +ou - faciles mais

toujours en montée.J'y suis c'est vrai le bâtiment est imposant au milieu de nulle part,

de la lande et des bois. J'ai un repas et un lit.Le temps tourne au mauvais.

Etape "Le Sauvage" Aumont-Aubrac, dure journée sur les chemins, l'Auvergne nous a

réservé un de ses tours dont elle a le secret.

Levé à 6hs un coup d'oeil à la fenêtre je réalise que ça ne va pas être simple aujourd'hui,

les nuages ont envahi la montagne cette nuit. Il neige déjà et il y a -1, le dortoir est froid

je me prépare et descends déjeuner pour 7hs. A table "du pain, du beurre et un

yaourt maison".J'avale rapidement et prends le chemin la neige m'attend elle ne lâchera rien.

Il neige, ça va être dur tout le temps jusqu'à la fin, vent, neige à 1000m en moyenne

 le chemin c'est aussi ça. Ce sera une journée sans photo.

 partout autour de la brume, par instants les mains me piquent,

je leur ai mis des chaussettes en guise de gants je pense que ça ne sert à rien

 pire pleines d'eau c'est l'onglée assurée! Les pélerins qui ont des bobos envisagent

d'abandonner leur sac. Arrivé à Estret il y a un gîte d'étape je décide avec Jean-Louis

 d'arrêter  pour casser une graine "un casse-croûte au pâté est le bienvenu".

 Nous sommes rejoins  par d'autres pélerins, les Parisiens, les Marseillais,

 un Normand et deux infirmières  après une pause le signal de mise en route est donné.

 Tout est trempé les sacs, les pélerins, nous apercevons 1h30  pour rejoindre

Aumont-Aubrac à 16hs j'ai un lit et un repas que je prépare moi-même.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du Puy a Santiago
Publicité
Archives
Publicité