Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Puy a Santiago
7 juin 2013

Etape 13 Boadilla del Camino / Calzadilla de la Cueza 41 km

 

DSCN0501

 

 

     Après le déj  à 6 h 30 je  sors de l' albergue le premier, le jour

se lève et je sens tout de suite que nous aurons une belle journée.

Après avoir trouvé la flèche jaune je taille la route d'un bon pas.

Les jambes vont bien je passe a "Fromista" sans m'arrêter je verrai

plus tard à "Poblacion de Campos"  il y a une variante, un chemin

évite la route je décide de l'emprunter, je fais une photo du village

et je file, il y a beaucoup de rando-pèlerins sur ce chemin mais c'est

tranquille loin des voitures, un bon soleil monte dans le ciel bleu  à

"Vilovieco" il faut passer un pont, longer un canal qui est reposant,  

et arboré il sert de réserve  aux oiseaux. Je suis interpellé par des

espagnols que je venais de dépasser gentiment, curieux de savoir

d'où je viens?  donc" je viens de la région  IDF" Paris, nous marchons

ensemble en échangeant des  points de vue surtout sur Paris qu'ils ont

visité, ils font un morceau de camino tous les ans entre copains c'est sympa,

ils sont bien gentils ces gars là.  A "Villalcazar de Sirga"  je vais boire un

jus et casser une croûte je salue mes compagnons de camino qui font étape

ici je repars après avoir visité l' église  qui est très belle  je fais une photo de

St Jacques en bronze passe à  la "tienda" faire le plein direction "Carrion de los Condes"

jolie ville historique  un prêtre m'aperçoit, me sourit on se salut. Sur la place

il y a un marché je vais y faire un tour j' achète des cerises, j' en veux 250 gr

mais le gars veut m'en vendre 500 gr je lui explique que je suis seul et que je

porte déjà assez, c'est fait pour 250 gr, ensuite un petit tour en ville, où je suis

des flèches qui ne sont pas les bonnes, un ouvrier qui parle le français me le fait

remarquer et me remet sur le bon chemin, je passe  un petit pont et m'arrête juste

après pour pique-niquer sur une aire prévue pour les "pérégrinons". Je repars en

suivant la route pendant presque 5 km c'est long mais rien à  côté de ce qui va venir

une ligne droite sur une piste stabilisée de plus de 12 km c'est très long!!!!!!!!!

 

(le prochain récit est la suite de l'étape)

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du Puy a Santiago
Publicité
Archives
Publicité