Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Puy a Santiago
15 juin 2013

Etape 22 O Cebreiro / San Mamede 37 km

   

DSCN0850

     

  Je quitte le gîte municipal à 6h30  une fois de plus j'ai mal

dormi  toujours pour les mêmes raisons.  j'attaque la descente, le

problème on est sur la route il fait pas chaud mais ça va venir sans

aucun doute il y a des signes, mais là il fait vraiment frais à environ

1300m  je supporte mon polaire je passe à "Linares brimbeira" les

paysages sont ceux que j'aime, magnifiques avec des nappes de 

brumes à mi-chemin entre les pointes des sommets et des vallées,

ensuite on suit une ligne  de crêtes entre 1200 m et 1300 m donc ça

monte ça descend, mais rien de brutal les villages "hospital de Con-

desa",  "Padomelo"1337 m tous les pèlerins sont ravis du spectacle

que de changement avec la plaine  qui commençait à ennuyer séri-

eusement. Moi (ce qui m'ennuie c'est la coupe des foins! ça coupe

partout et moi j'éternue). Je passe à "Fonfria"  ça  ressemble un peu

à l'Auvergne, les villages de "San Xil" montent, le soleil est sorti et

a chassé tous les nuages je suis à ma place dans ce joli décor  je

pense que le pèlerin est entrain de remplacer le randonneur je de-

mande à Saint Jacques de me permetre de finr mon beau chemin

fait de belles rencontres, et aussi qu'il veille sur ceux que j'aime.

Entre les villages de "Fontearcude", et "Furia"  je salut un pèlerin al-

longé dans un champ (hola bon camino)  il me répond et se redresse

c'est Ludivine la jeune  femme de Caen ah comment ça va ect, ect.....,

on discute un peu, mais c'est pas le tout je veux manger, donc elle me

suit  jusqu'à "Furia" où je casse une croûte nous décidons d'aller à "San

-Mamede" où il y a un gîte à label, le dortoir trop petit  à mon goût on

demande le prix d'une chambre double c'est 40€  déj compris + 9€ le

repas, je suis dans mes prix ça marche c'est végétarien mais c'est bon

une belle journée depuis un bout de temps .

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du Puy a Santiago
Publicité
Archives
Publicité