Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du Puy a Santiago
8 mai 2013

Etape 11: Figeac / Thémines 33 km

 

 

figeac

Figeac

 

     C'est le jour où nos chemins se séparent  avec Gaby et Berquite  après le déj nous

descendons la rue et arrivés à un pont elles partent à gauche et moi à droite..........  

on sait que le chemin nous réunira à nouveau  il se passe des choses sur le

chemin nous ne sommes pas tristes. Sur le parcours de Thémines  qui commence

très bien dans les bois c'est plat je ne trouverai q'une jeune pèlerin(e) une vraie elle

marche avec son chapelet, on se salut et nous échangeons quelques mots je trace,

ensuite personne un vrai changement, il fait chaud et je pense qu'il y a trop de

goudron (routes) sinon c'est  très calme et les paysages sont magnifiques le balisage

n'est pas au top sur cette variante, à part quelques endroits où il y a des petits panneaux,

les balises sont cachées par la végétation ou vieillies par le temps, je m'en sort. 

A "Cadillac" je m'achète du pain et une galette à l'huile et aux noix c'est très bon,

ça cale son homme  je pense que la boulangère a été trop généreuse  je ne peux la finir.

Je continue la balade  les villages  traversés sont calmes sûrement trop calmes, mais

pourtant entretenus fleuris, propres mais hélas comme un peu partout dans le pays ils

meurent à petit feu, les églises fortifiées montrent que ce ne fut pas  toujours le cas.

Je continue ma route en pensant "ça m'arrive" à un tas de choses et je comprends que 

le chemin  fait son travail en fait on vide notre sac ici dans la tranquillité des jolis paysages.

J'arrive a Thémines  une grande maison bourgeoise indique sur un petit panneau faît main

"GÏTE",  je rentre  une dame  ouvre la porte elle comprend  à mon allure que je fais le chemin

elle n' a personne elle me montre le gîte l' affaire est faite  j'ai un appart pour moi tout seul 

la nuit sera très bonne........

 

120px-Escalier_calvaire_figeac

 Escalier calvaire. 

 

 

 

119px-Eglise_themines

église de Thémines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du Puy a Santiago
Publicité
Archives
Publicité